Prêt de tablettes – Prêt de robots

PRÊT DE ROBOTS

L’agglo de Nevers propose tous les ans des prêts de robots aux école qui en feraient la demande.

Si vous êtes intéressés pour un prêt sur un trimestre environ, merci de contacter la conseillère pédagogique Nevers 2, Françoise Mourlon, qui transmettra votre souhait à l’agglo.

Vous pouvez consulter la page suivante (clic sur l’image) qui vous apportera des pistes pédagogiques pour cette mise en œuvre dans votre classe :

PRÊT DE TABLETTES

Les dispositifs « Classes tablettes » sont des projets académiques partenariaux (DRNE, CANOPE, DSDEN) qui permettent à des écoles du département de bénéficier pendant une ou deux périodes, du matériel, de l’écosystème associé et d’une formation pour une mise en œuvre dans les classes.

Voici quelques expérimentations du département.