Séquence « Jouons avec les robots Thymio » en GS

Les élèves découvrent le robot Thymio et apprennent par eux-mêmes à le manipuler. Ils découvrent que Thymio possède plusieurs modes et que, selon le mode choisi, il se comporte différemment. Ils explorent ensuite le mode cyan du Thymio et préparent un parcours que Thymio pourra suivre tout seul. Enfin, ils construisent un labyrinthe et doivent trouver toutes les façons possibles de faire sortir Thymio de ce labyrinthe.

1. Séance 1 – Découvrir le robot Thymio : les élèves découvrent le robot Thymio et apprennent par eux-mêmes à le manipuler.
  2. Séance 2 – Des couleurs et des comportements : les élèves découvrent que Thymio possède plusieurs modes et que, selon le mode choisi, il se comporte différemment.
  3. Séance 3 – Thymio en mode pisteur : les élèves découvrent le mode cyan du Thymio et préparent un parcours que Thymio pourra suivre tout seul.
  4. Séance 4 – Défi : faire sortir Thymio d’un labyrinthe : les élèves construisent un labyrinthe et doivent trouver toutes les façons possibles de faire sortir Thymio de ce labyrinthe.

👉🏼Retrouvez toute la séquence détaillée

👉🏼Fiche à télécharger pour la séquence : dissection d’un Thymio

👉🏼Fiche à télécharger pour la séquence : piste 1 et piste 2 pour Thymio

👉🏼Retrouvez d’autres séquences sur la programmation