Au programme :
Pourquoi utiliser sa messagerie académique ?
CONFIDENTIALITÉ
Votre adresse académique est une adresse professionnelle, qui permet de garder confidentielle votre adresse personnelle.
- communiquer avec l’institution : messages des IEN / conseillers pédagogiques / secrétaire de circonscription / …
Sachez que l’institution ne connait pas votre adresse personnelle. Sans répertoire, le seul moyen de vous joindre est votre adresse académique (même format en ac-dijon.fr pour tous les PE).
- communiquer entre enseignants
- attester de son statut professionnel
C’est un outil qui amène sécurité, pérennité et ouvre l’accès à des services et ressources académiques. Parfois, seule une adresse académique vous permet d’accéder à certaines ressources.
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CONNEXION AU WEBMAIL
L’identifiant, en minuscules peut prendre la forme suivante : initiale du prénom + nom entier (sans espace)
Exemple : Marc Dupond –> mdupond / Marc Le Dupond –> mle-dupond
Le mot de passe est par défaut le NUMEN. (les lettres sont en MAJUSCULES).
Il est possible de simplifier le mot de passe en choisissant celui que vous souhaitez.
ACCÈS À L’INTERFACE DE MESSAGERIE
La messagerie électronique est accessible à l’adresse suivante : https://webmail.ac-dijon.fr/
Deux interfaces vous sont proposées, une interface complète et une autre simplifiée.